Sophie Mainguy-Besnier

Autres membres
de l’équipe

Sophie Redon

Isabel Secundino

Docteur en médecine, Sophie Mainguy-Besnier a exercé en tant que médecin urgentiste pendant une quinzaine d’années durant lesquelles elle a pratiqué avec conviction une médecine engagée et interventionniste dans des contextes périlleux. 

À l’âge de 38 ans, handicapée par des douleurs incontrôlables d’origine inconnue, elle est contrainte de s’arrêter et vit un alitement qui va durer presque 4 ans. Elle passe alors de nouveaux diplômes de spécialisation dans l’espoir que l’approfondissement de ses connaissances médicales pourra l’aider à se soigner, en vain. Acculée par l’impuissance, elle se lance dans des expériences d’états de conscience dits modifiés. 

Une nette amélioration de sa condition de santé se produit alors, lui permettant d’exercer la médecine en centre pénitencier. Deux ans plus tard, affectée par l’ignorance médicale des dimensions invisibles et ses lourdes conséquences en termes de santé, elle arrête d’exercer et se consacre pleinement à la diffusion d’une science ontologique de l’humain.

Le souvenir de sa propre ignorance et les nombreuses heures passées à explorer les mécaniques du subtil lui permettent d’établir des ponts entre l’invisible et l’expérience directe de chacun. Elle partage dorénavant autant que possible son expérience auprès de personnes désireuses de gagner en compétence intérieure. 

 

Son parcours

  • Pratique méditative depuis 2013
  • Formation et accompagnement à Médecine et Sens depuis 2020
  • Co-fondatrice et vice-présidente de l’Association We Care We Are depuis 2020

Entre 2000 et 2020 :

  • Médecine d’urgence et de catastrophe
  • Médecine carcérale
  • Algologie : traitement de la douleur

Autres membres
fondateurs

Sophie Redon

Isabel Secundino